AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 1.1 Qu'est-ce que la DCFM?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elinà Schmid
Elinà Schmid
Professeurs
Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 45
Localisation : Poudlard

1.1 Qu'est-ce que la DCFM? Empty

Qu'est-ce que la DFCM?

Elinà s'affairait à mettre la touche finale aux notes qu'elle venait d'écrire au tableau alors qu'elle entendait les premières années prendre place presque silencieusement dans la salle de classe. Le professeur se retourna pour faire face aux dizaines de paires de yeux qui la fixaient et entreprit de commencer son cours.

- Bonjour à tous! Dit-elle d'une voix claire. Sortez parchemins et plume, aujourd'hui le cours n'est que théorique, vous pouvez ranger vos baguettes.

Un brouhaha suivit cette annonce qui manifestement, ne plaisait pas aux jeunes. Elinà effaça rapidement le sourire qui s'était affiché sur son visage devant la mine déconfite de ses étudiants et crut bon de rajouter :

- Je sais que vous avez hâtes d'utiliser la magie mais vous devez commencer par la base. Je vous promets que dès l'an prochain, nous utiliserons nos baguettes à chaque cours.

Elle fit une pause, se dirigea devant le tableau qu'elle pointa du bout de sa baguette.

- Au dernier cours, je vous ai demandé de penser à ce qu'était la DFCM pour vous. Quelqu'un peut me donner la réponse qu'il a trouvée?

Elinà fut surprise de ne voir aucune main lever. Elle pointa néanmoins du doigt un jeune Serdaigle à qui elle donna la parole.

- La DCFM, commença le jeune homme timidement, est un cours où l'on apprend à se défendre en utilisant la magie.

- C'est une partie de la réponse, c’est bien! répondit le professeur avant de poursuivre. La DCFM est un cours où vous apprendrez à vous protéger contre les diverses Forces du mal qui nous entourent. Il existe plusieurs façons pour s’en protéger, comme les sortilèges offensifs et défensifs et dans certains cas les potions.

Elinà fit une petite pause afin de laisser aux jeunes le temps d’écrire ce qu’elle venait de dire. Elle prit place sur sa chaise derrière son bureau avant d’entamer avec la dernière portion de son cours.

- Les Forces du Mal quant à elles, regroupent l’ensemble des sortilèges, objets, créatures ou humains dont l’action principale est de détruire physiquement ou psychologiquement tout types d’être vivants. Le meilleur moyen pour vous en protéger est et sera toujours d’en savoir le plus possible sur votre ennemi, je ne le répèterai jamais assez! Vous avez des questions ?

Cette fois-ci, plusieurs mains se levèrent et Elinà céda la parole à une jeune Griffondor. Cette dernière souffla sa question d’une traite, sans même lever le regard vers le professeur :

- Quant est-il de la malédiction pesant sur le poste de professeur en DFCM? Est-ce que vous serez toujours là l’an prochain?

Elinà poussa un soupir de découragement alors qu’elle voyait les autres élèves baisser leur main. Un rapide coup d’œil à sa montre lui confirmant que la fin du cours approchait, elle se leva avant de répondre d’une voix forte.

- Je vais répondre pour cette fois, lança-t-elle, mais je ne veux plus en entendre parler par la suite. Il est vrai que par le concours de malencontreuses circonstances, le poste de professeur en DCFM fut occupé par 45 professeurs en tout autant d’années. Aucune malédiction n’est en jeux puisque chaque départ peut être expliqué par une raison valable et vérifiable. La preuve qu’il n’y a pas de malédiction, c’est que j’occupe ce poste depuis plusieurs années déjà et je m’en porte très bien. Sur ce, il vous reste quelques minutes pour prendre en note votre devoir à me remettre la semaine prochaine!


Devoirs

Question 1 : Qu'avez-vous retenu de ce cours? 2pts

Question 2 : Nous avons parlé de ce qu'étaient les Forces du Mal. Donnez-moi deux exemples concrets et expliquer pourquoi ils en font partis. 4 pts

Question 3 : Ils existent plusieurs façons pour se protéger, pouvez-vous m'en nommer 2? 2 pts

Question 4 : Quelle est la meilleure façon de se protéger contre les Forces du mal? 2 pts

Question bonus : Pouvez-vous me donner le nom d'un des professeur qui a occuper le poste durant la période de la malédiction? 1pt
Revenir en haut Aller en bas
 

1.1 Qu'est-ce que la DCFM?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Initiation à la DCFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P O U D L A R D :: INSIDE THE CASTLE :: Premier étage :: Classe de défense contre les forces du mal :: Première année-